Dubaï occupe une place importante parmi les villes qui font rêver par l’ampleur et la rapidité des modifications qu’elles subissent. Du plus haut bâtiment du monde (Burj Khalifa) en passant par les centres commerciaux gigantesques aux attractions spectaculaires et shopping malls… Dubai transporte le voyageur dans un autre univers.
L’exposition universelle 2021 est une véritable aubaine pour contempler cette ville qui ne cesse d’émerveiller les visiteurs. Souhaitez-vous participer à l’exposition universelle de Dubaï ? Vous trouverez dans ce guide le nécessaire à savoir pour une meilleure expérience lors de cette exposition.
L’événement aura lieu à partir du 1er octobre 2021
Pour cette édition de l’Exposition universelle 2020 Dubaï, vous aurez l’opportunité de découvrir l’évènement pendant la période allant du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Ceci en raison de la pandémie due au Covid-19. Vous disposerez donc de 182 jours d’expériences inédites pour contempler les 191 pavillons-pays qui mettent en exergue des histoires et des récits singuliers.
En effet, votre visite à l’émirat est l’alibi parfait pour profiter de cette région qui propose une panoplie d’attractions spectaculaires depuis ces dernières années. Cependant, il est nécessaire de préparer votre visite et de réserver vos passages aux pavillons grâce à l’application de l’expo 2020. Cette préparation débute par des formalités administratives qui permettent d’accéder facilement à la ville de Dubaï.
Les formalités importantes à remplir
Hormis quelques cas de dispenses relatives à la nationalité, l’ensemble des personnes qui désirent se rendre à Dubaï doivent demander un permis d’entrée ou solliciter un visa. Pour obtenir un visa pour Dubaï, il vous faudra impérativement un sponsor. Il peut s’agir d’un organisme œuvrant dans le domaine du tourisme, d’un citoyen (amis ou famille), des personnes morales de droit public et privé.
Pour toute demande de visa, il faudra également fournir quelques documents (passeport, formulaire de demande…). En outre, les files d’attente de certains pavillons sont importantes. Ce petit détail de planification vous permettra de gagner du temps et sera utile pour bénéficier d’une expérience encore plus étonnante.
Prendre un multi ticket d’entrée pour l’exposition
Le site est tellement énorme qu‘il est impossible de l’explorer en un seul jour. Il faut donc prévoir un multi ticket d’entrée pour mieux profiter de l’évènement. À titre d’exemple, vous pouvez effectuer une visite de trois jours minimum et définir les thématiques « mobilité, durabilité et opportunité » pour chacun de ses jours.
Toutefois, les plus de 65 ans et les moins de 18 ans reçoivent des billets gracieusement sur le site de l’exposition. Compte tenu du fait que la majorité des choses se déroulent à l’extérieur, il est conseillé d’adopter un style vestimentaire contre la fraîcheur.
Il faudra également rechercher de bonnes chaussures pour parcourir aisément les différents points du site de l’exposition.
Un grand nombre d’hôtels de 3 à 5 étoiles
Plus de 250 hôtels de 3 à 5 étoiles proposent leurs services à tous les visiteurs qui participent à l’exposition. De plus, les chantiers sont en cours d’exécution pour le bonheur des touristes. En outre, des malls commerciaux géants et des parcs d’attractions sont placés sous le signe de la surenchère. Il s’agit entre autres de Motiongate, IMG Worlds of Adventure, Adventureland, Bollywood Parks, Deira City, Mall of Emirates, Dubaï Mall, etc.
En clair, l’émirat associe alors les traditions marchandes ancestrales aux réalisations les plus contemporaines. Ainsi, vous pouvez traîner dans les ruelles commerçantes de Deira et le long des quais de la Creek une fois que vous serez place.
Toutefois, les guides touristiques recommandent d’explorer les souks qui sont accessibles de part et d’autre de la Creek.
Coca-Cola Arena : le plus grand lieu de représentation couverte de Dubaï
La ville regorge de divers lieux de divertissements, dont la Coca-Cola Arena. Il s’agit de la plus grande salle de divertissement de Dubaï. Elle a été inaugurée depuis juin 2019 et peut recevoir près de 17 000 spectateurs. Un nombre important de projets sont aussi avancés et seront livrés dans les jours à venir.
C’est le cas de la Dubaï Creek Tower qui doit battre le record de Burj Khalifa pour aller au-delà d’un kilomètre. Vous pourrez également découvrir The Museum of the Future qui sera dédié aux technologies innovantes ainsi que le complexe Marsa al Arab (deux presqu’îles consacrées au divertissement).