Actus

Où voyager en 2020 ?

Vous avez prévu de programmer une petite expédition en 2020 ? Cet article est fait pour vous et présente tous ses conseils d’evasion et horizons pour l’année 2020. Toutes les destinations seront accompagnées d’un descriptif en fonction de la durée du séjour et du type de destination souhaité. Prêts ? C’est parti ! Les pays chauds Plutôt transats et crème solaire ou simple cadre ensoleillé…

En savoir plus

Les bonnes raisons de partir en classe de découverte

Personne ne nie que la scolarité de tout élève ne se révèle jamais complète sans la pratique d’autres activités de découverte. Celles-ci peuvent être sportives, artistiques, de patrimoine, et peuvent même être réalisées en mer comme en neige. Grâce à telles, chaque enfant pourra s’immerger dans un milieu et des disciplines encore méconnus. Les tout-petits pourront également améliorer leurs relations…

Comment découvrir les calanques de Marseille ?

Vous avez déjà visité Marseille ? Ou avez-vous envie de découvrir cet endroit exceptionnel et marquant ? Vous avez raison, Marseille a vraiment tout pour plaire. Si l’on ne parle que des calanques, la pure merveille que de nombreuses personnes souhaitent visiter et contempler. En ce sens, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez effectuer une visite à pied, en bateau ou…

Vélo-électrique-Vélo en France

La Somme, entre étangs, parcours de mémoire et hortillonnages

Depuis les quartiers bas d’Amiens, juste en dessous de la cathédrale, le parcours cyclable de la Somme emprunte d’abord le chemin de halage de la rive droite (rive nord !), au niveau du fameux quartier Saint-Leu. Il suffit, pour le rejoindre, de franchir la passerelle surplombant le beau bâtiment du club d’aviron.

Frôlant alors le très vert et récent central park amiénois, le parc Saint-pierre (22 hectares), on pénètrera alors, presque sans transition, dans l’univers particulier des fameux hortillonnages d’Amiens (du latin hortus, pour jardin), milieu qui n’est pas sans rappeler d’autres territoires maraichins, poitevins en particulier.

Partir à l’étranger pour ses vacances !

La colonie de vacances constitue une occasion pour faire profiter les vacances aux enfants. Divertissements et découvertes seront au programme. Ce séjour lui permet de s’épanouir, d’apprendre la vie en collectivité et de se prendre en charge. Les avantages seront encore nombreux avec un voyage à l’étranger. Gagner en autonomie et faire des découvertes Lors d’une colonie de vacances a…