L’Islande est une destination sublime particulièrement bénie par dame Nature. En effet, elle abrite de nombreuses merveilles naturelles plus fascinantes les unes que les autres. Allant des lagons aux vertus thérapeutiques aux aurores boréales impressionnantes, en passant par les belles chutes d’eau et les glaciers saisissants, les attraits islandais vous dépayseront. Forcément, vous allez adorer ! Mais avant de partir, il est nécessaire de bien préparer votre itinéraire de voyage pour ne pas rater les lieux incontournables. Afin de vous aider, voici un petit recueil des meilleurs sites à visiter en Islande.

Visiter le Blue Lagoon en Islande

Le Blue Lagoon est l’une des attractions phares islandaises. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, cette curiosité n’est pas une œuvre de mère Nature. En effet, il s’agit d’un lac artificiel. Par beau temps, celui-ci se démarque de loin par sa couleur bleu ciel intense. Mais lors des jours très froids en dessous de 0 °C, vous ne verrez qu’un nuage de vapeur. Ce qui est normal, car l’eau est tout de même chaude.
Son eau a un aspect laiteux et il est composé de silice ainsi que de minéraux qui offrent de nombreux bienfaits à la peau. Cet atout est sans doute l’une des raisons pour lesquelles de nombreux visiteurs s’y rendent. Pour éviter de faire la queue, il est conseillé de venir tôt. Si vous souhaitez https://islande.marcovasco.fr/ pour parfaire votre excursion au Blue Lagoon, voire votre séjour en Islande, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée.

Explorer les cascades islandaises

Si vous êtes passionné de cascades, le pays du feu et de la glace compte une multitude de chutes d’eau. Toutes sont aussi impressionnantes les unes que les autres et méritent le détour. Mais si vous ne disposez que peu de temps, ne manquez pas les plus célèbres. Ce sont notamment :
• Seljalandsfoss : tel un rideau d’eau, cette cascade est majestueuse. Vous pouvez la contempler en passant par-derrière.
• Skógafoss : haut de sa soixantaine de mètres, Skógafoss est situé dans un cadre verdoyant. Il est possible de s’en approcher pour bien profiter de son spectacle.
• Dettifoss : la particularité de cette cataracte est sa puissance. Avec un débit d’eau de plus de 200 m3 par seconde, elle ne vous laissera pas indifférente.

Découvrir la lagune glaciaire de Jokulsarlon

Cette lagune est très connue dans le monde du cinéma. En effet, il a servi de lieu de tournage à de nombreux films hollywoodiens. Bien évidemment, il y a une bonne raison à cela. Cette merveille naturelle islandaise est d’une splendeur extraordinaire. Vous devrez voir par vous-même pour vous rendre compte vraiment de sa beauté.
Vous trouverez la lagune glaciaire de Jokulsarlon au sud du glacier Vatnajokull. Si vous voyagez en Islande en hiver, profitez de votre visite pour contempler les aurores boréales. En effet, Jokulsarlon est un spot réputé pour voir les jeux de lumière incroyables de la nature lors des nuits dégagées.

Laisser un commentaire