Les parcs d’attractions sont des lieux quasi incontournables pour les familles voyageant en Europe. Ces endroits exceptionnels offrent d’immenses espaces pour un moment convivial et d’amusement pour tous les âges. Certains sont populaires depuis leur création. Mais il en existe d’autres qui sont assez récents, mais qui promettent des activités de loisirs exceptionnelles. Si vous envisagez donc de passer un merveilleux séjour en Europe, sachez que les parcs suivants vous attendent.

Ce parc thématique est localisé à une quarantaine de minutes au nord de la capitale parisienne. C’est l’endroit idéal pour s’immerger dans le petit monde des Gaulois de la saga Astérix. Il y a également d’autres thèmes comme les Vikings, la Grèce antique, l’Égypte ancienne et aussi l’Empire romain. L’aventure s’y passe au côté des deux célèbres personnages Obélix et Astérix. Dans un espace de 33 hectares, cette immersion se réalise au cœur de décors fantastiques issus des bandes dessinées. Le paysage y est constitué de huttes au toit de paille, d’arènes où s’entraînent des gladiateurs…

L’ensemble promet un véritable voyage dans le temps. Pour profiter du parc, une trentaine d’attractions y sont accessibles. Il y en aura pour tous les goûts. Il y a par exemple les attractions qui raviront les amateurs de sensations fortes, à savoir les loopings, les descentes vertigineuses, la cascade, navigation sur des drakkars, descentes dans les rapides… Les spectacles sont aussi nombreux. En plus de ces lieux d’aventure, le parc propose également diverses possibilités de restaurations, des aires pour le pique-nique et un hôtel familial. Le parc Astérix dispose des atouts nécessaires pour un moment heureux en famille.

Si vous avez la possibilité de visiter l’Allemagne, envisagez d’acheter un billet Europa Park. Europa Park est une très bonne idée de visite pour vous amuser un moment et retrouver votre âme d’enfant. Il est à la fois un parc à thèmes et un complexe de loisirs. Il est localisé à Rust entre Fribourg-en-Brisgau en Allemagne et Strasbourg en France. Depuis sa création en 1975, il n’a cessé de s’étendre et de créer de nouvelles attractions. Avec son immensité (95 ha) et ses 59 attractions palpitantes, Europa Park est le plus grand parc allemand. Il est aussi connu comme l’un des plus visités d’Europe après Disneyland.

Il se distingue particulièrement par ses nombreuses zones dédiées à des contrées d’Europe. On y retrouve l’Angleterre, Suisse, France, Grèce et même l’Islande. Il abrite également le plus haut looping du vieux continent appelé Blue Fire. En plus des grands huit, le parc abrite de nombreuses autres attractions, et présente divers spectacles pour le bonheur des petits comme des grands. Le mot « s’ennuyer » n’existe pas dans ce parc.

Qui n’a jamais rêvé de visiter Disneyland Paris. Ce parc est connu à travers le monde. Il est situé à Marne-la-Vallée. Comme son nom l’indique, le parc met à l’honneur les héros de l’univers Disney. C’est donc une occasion pour tout le monde retrouver ses héros favoris de dessins animés comme les princesses, la Reine des Neiges, Mickey, Donald, Timon et Pumba…

Pour votre information, Disneyland Paris est constituée de deux parcs. Le premier est le parc Disneyland originel doté de 5 univers distincts et qui sont accessibles à tous. Dans cette partie, une parade Disney a lieu chaque soir. Le second est le parc Walt Disney Studios. Bien que récent, il offre une aventure sensationnelle sachant qu’il permet de découvrir les coulisses des films d’animation Disney. Il propose en effet des attractions en 3D et aussi des promenades à travers des scènes de films avec de superbes effets spéciaux.

Voilà un autre lieu de divertissement très prisé de France. Il s’agit d’un parc thématique permettant de s’immerger dans le monde médiéval. Très différent des autres parcs d’attractions d’Europe, le Puy du Fou offre un autre type d’aventure. Il ne dispose d’aucun manège ni de grand huit. Il offre un gigantesque spectacle de son et de lumière et des scènes représentant des récits de l’histoire du monde.

Parmi les meilleurs spectacles du parc, on distingue particulièrement le Mystère de La Pérouse. Celui-ci met à l’honneur l’une des aventures marines les plus attrayantes de l’histoire et illustre les parcours mémorables du célèbre marin La Pérouse. Afin de s’immerger dans cette histoire, le parc propose des projections 3D et un plateau mobile. Il se déroule en intérieur.

Le spectacle Signe du Triomphe, de son côté se déroule dans le stadium gallo-romain avec plus de 6 000 places où on peut admirer une représentation des jeux du cirque de l’époque de l’Empire romain avec des scénarios originaux avec des Gaulois luttant dans l’arène. De nombreux autres spectacles sont au programme à Puy du Fou. Les visiteurs profiteront vraiment d’une excellente journée.

Laisser un commentaire