Voyager ne signifie point les visites de musées et de monuments historiques. On peut faire la découverte d’un pays à travers un voyage sportif. Il y a plusieurs destinations qui offrent l’opportunité de pratiquer le surf, la randonnée, l’équitation ou tout autre sport.

1. Brésil

C’est à bon droit que cette première place revient au Brésil pour un voyage sportif. La descente tant rêvée est Rio de Janeiro. Cette ville se distingue par ses plages ainsi que par ses vagues exceptionnelles. Elle reste l’une des destinations phares pour réaliser soit le surf ou soit le kitesurf. D’autres activités sportives telles que le volleyball et le « futevolei » sont au rendez-vous.

2. Costa Rica

Cette ville est placée à la deuxième position des destinations sportives à ne jamais manquer en raison de sa situation géographique. Elle est placée entre la Mer des Caraïbes et le Pacifique. On retrouve plusieurs espèces marines. La flore splendide peut être découverte via une plongée. Le Costa Rica possède un territoire assez propice au VTT, au surf, à la tyrolienne et au rafting.

3. Ecosse

L’Ecosse occupe cette place compte tenu de sa forte culture sportive et de son territoire exceptionnel. Cette destination compte principalement les meilleurs terrains de golf à Saint Andrews Old. Le plaisir est décuplé sur l’Old Course. Il s’agit d’un ancien parcours de golf au monde. Les sports prédominants sont aussi le football, le curling et le rugby.

4. Grenade

La Grenade est hissée à la quatrième position des meilleures destinations au monde pour les activités sportives. Elle est dénommée l’île aux épices. C’est un Etat insulaire situé au niveau de la Mer des Caraïbes. C’est ce qui fait d’elle d’ailleurs d’une destination idéale pour pratiquer la voile. Il est possible durant une virée de voir défiler près de 32 îles dotés de paysages et cultures fantastiques. Les Grenadins sont des adeptes de rugby, de kitesurfing et de cricket.

5. Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une des destinations sport assez particulières au monde. L’île du Sud comprend en effet le Glacier Fox. Cet endroit est le coin parfait pour réaliser le saut en parachute. Les amateurs des sports extrêmes peuvent admirer dès lors des paysages à perte de vue. Ils trouveront leur bonheur au saut à l’élastique, au canyoning, au wakeboard et à la tyrolienne.

Laisser un commentaire