Vous êtes à la recherche d’une destination unique au monde. Ceci est pour vous. Il s’agit des Hautes Tatras de Slovaquie. Ce coin excitant est élu meilleure destination d’Europe. Il en vaut le détour.

Une zone montagneuse de la Slovaquie

Les spécialistes ayant arpenté plusieurs rivages reculés et des régions méconnues en Europe ont donné la palme d’or aux Hautes Tatras. Cette région de la Slovaquie est identifiée comme l’un des plus beaux endroits au monde. Elle se distingue par des forêts immenses où vivent plusieurs ours. Ce paysage est assez mythique. Il s’agit d’un royaume très vaste de sommets déchiquetés ainsi que de cascades. La neige couvre tout le sol. Les animaux redoutables tels que les ours parcourent les forêts. On y retrouve les ours bruns, ces animaux ont disparus de plusieurs régions en Europe. Ils prospèrent désormais dans cette région accidentée et sauvage. Les aventuriers peuvent observer dans les bois les loups, les lynx et le chamois des Tatras.

Quoi faire dans les Hautes Tatras de Slovaquie ?

Les visiteurs peuvent être occupés par plusieurs choses en dehors de l’observation de la faune. Il est possible de réaliser une randonnée tout au sommet du mont le plus culminant de la Slovaquie.

Le Gerlach est situé en effet à 2 655 m. On peut faire un tour en bateau pour plus de découverte sur le lac glaciaire de Štrbské Pleso. Avec cette hospitalité traditionnelle reconnue aux refuges d’altitude, nul ne désire redescendre sur Terre. La chaîne montagneuse des Hautes Tatras est à l’image des massifs alpins situés à proximité de la Pologne. Les pics escarpés de même que les étonnantes chutes d’eau constituent des terrains de prédilection pour plusieurs activités sportives.

La région bucolique donnant accès au Gerlach est réservée pour le plaisir des alpinistes. Le lac Štrbské Pleso est gelé pendant six mois durant l’année. C’est une aubaine pour une patinoire naturelle en groupe ou seul à ciel ouvert.

Une destination à ne pas rater

Les Hautes Tatras de Slovaquie sont classées parmi les destinations auxquelles tout voyageur devrait s’intéresser au cours de cet été. Ce voyage réserve plein de surprises que ce soit en matière d’observation de la faune ou pour pratiquer des activités sportives. Les escapades culturelles vont se réaliser dans des paysages incroyables à couper le souffle. La zone réserve des expériences inoubliables. Le paysage ravissant est composé de cascades, de montagnes escarpées, d’animaux de la forêt et de lacs d’altitude.

Laisser un commentaire