En Indonésie, il existe plusieurs moyens permettant de bien passer ses vacances. Visiter des endroits touristiques en fait partie. Vous pouvez également opter pour des activités proposées par des agences professionnelles locales. Ces dernières offrent de meilleurs services garantissant votre satisfaction totale. Elles pourront aussi vous orienter vers la découverte des spécialités gastronomiques qui sont généralement originales. La cuisine indonésienne attire particulièrement les voyageurs friands et les amateurs d’expériences culinaires.

Les endroits à ne pas rater pendant les vacances en Indonésie

En arrivant en Indonésie, vous aurez le choix de vous intéresser particulièrement à la visite des lieux touristiques. Ces derniers y sont nombreux et permettent aux voyageurs de vivre des expériences surprenantes. Par exemple, Bali est une destination idéale pour passer des moments de détente et de dépaysement exceptionnel. Cette île calme est agrémentée par la verdure des rizières. Il y a également la plage de Jimbaran constituant une rive impressionnante de l’Indonésie. Elle se caractérise par la présence des restaurants de gamme proposant des spécialités typiques à base de fruits de mer. Aussi, vous ne devrez pas oublier de vous rendre sur l’île de Java pour admirer le temple de Borobudur. Ce dernier est le plus imposant temple bouddhiste dans le monde entier. Vous y trouverez, en sus, un autre édifice du même genre qui est classé parmi les patrimoines de l’UNESCO. Il s’agit de Prambanan.

Les activités à faire durant des vacances passées en Indonésie

Durant votre prestige voyage en Indonésie, diverses activités sont proposées par des agences professionnelles en tourisme local. Les loisirs balnéaires en sont les plus prisés. Cette terre asiatique est, en effet, qualifiée comme une destination mondialement connue pour la plongée. Il s’entoure de belles plages et abrite divers endroits favorables à la baignade. En outre, la plupart des eaux indonésiennes permettent de faire des aventures inoubliables. La mer de ce pays invite, par exemple, les vacanciers à pratiquer le snorkelling pour découvrir ses richesses sous-marines. Les surfeurs seront également satisfaits en profitant des vagues de la mer des îles Mentawi. Ils auront aussi la chance de se rendre à UluWutu pour cette même activité. Les houles y sont idéales pour le surf. Par ailleurs, la réserve naturelle de Batang Palupuh invite les voyageurs à de belles randonnées. Ce site charmant constitue une meilleure destination pour des excursions. Celles-ci peuvent s’effectuer aussi à Bukit Lawang.

Les spécialités gastronomiques à ne pas manquer durant un séjour en Indonésie

Votre prestige voyage en Indonésie pourra se marquer par la découverte des spécialités gastronomiques. Il se présente comme une occasion d’apprendre à préparer des repas indonésiens. À noter que le riz constitue l’aliment de base du peuple de ce pays. Il peut s’accompagner de viande, de légumes et de fruits de mer. Ces types de mets se cuisent de différentes manières. Aussi, vous verrez que la plupart des cuisines indiennes viennent des îles de Sumatra et de Java. Les habitants de ces régions insulaires sont, en effet, très forts en arts culinaires. Ils vous proposeront, par exemple, de déguster le rendang. Il s’agit d’une recette à base de viande de bœuf. Il existe également d’autres plats épicés à ne pas rater comme le sambal. Celui-ci est composé de crevettes assaisonnées avec du jus de citron.

Laisser un commentaire