Quelle destination à choisir pour le prochain voyage en Amérique du Sud ?
Je vous vois déjà tout agité à faire vos bagages pour voyager. Pas si vite, ne partez pas sans avoir lu ce que j’ai à vous dire sur un voyage en Amérique du Sud. Je vous dévoile dans les paragraphes suivants les meilleures destinations.

De la Colombie au Chili en passant par le Brésil


La Colombie se situe près du Venezuela, on parle beaucoup d’elle. Vous savez pourquoi ? C’est parce qu’une merveille s’y trouve. La rivière Caῆo cristales. Elle a cinq couleurs différentes. Sa couleur change à cause des algues endémiques qui poussent au fond de la rivière. En plus, l’eau de cette rivière est très claire. Avec le rayonnement du soleil, une espèce d’arc-en-ciel sous l’eau fascine les visiteurs. Vous ne pensez pas que c’est mieux que les feux d’artifice.

Nous continuons avec le Chili qui se trouve entre l’Argentine et la Bolivie. Le Torres del Paine, ce très grand parc attire beaucoup de touristes chaque année et cela crée une longue queue à l’entrée. Des jolis paysages différents avec un vaste terrain splendide plus de 1 500 m² donnent envie de courir dans tous les sens. Vous avez du mal à tenir les enfants, et même les grands. Passons au Brésil : il est connu non seulement pour ses meilleurs joueurs de foot, mais aussi par son désert de sable blanc immense : le Lençόis Maranhenses. C’est très impressionnant : une plage sur terre. Qui dit mieux.

De la Bolivie à l’Argentine


La Bolivie et l’Argentine sont des passages obligés lors de vos séjours en Amérique du Sud. La Bolivie se situe à coté du Brésil. On ne peut pas résister aux charmes de son désert du sel de plus de 4 000 m d’altitude.

C’est le Salar d’Uyuni. Qui ne connaît pas l’Argentine, le joli pays de MARADONA. Venez le découvrir sous une autre facette, appréciez les milliers de blocs de glace plus grands qu’un building : le Glacier Perito Moreno. À présent, pliez vos bagages et foncez. Bon voyage !

Laisser un commentaire