Pendant une semaine, j’ai exploré le littoral de Quintana Roo Mexico. Pour la plupart, Cancun est leur destination, mais j’avais d’autres projets en tête. En peu de temps, je me suis rendu dans six villes et j’ai passé chaque nuit dans un nouvel endroit. Voici mes principaux choix d’endroits où séjourner à Quintana Roo.

1. Isla Mujeres

Vous êtes à Cancun et vous voulez une journée d’aventure ? Prenez le ferry pour Isla Mujeres, remplissez votre visage de poissons fraîchement pêchés et plongez dans la multitude d’aventures que cette île a à offrir. Louez une voiturette de golf et rendez-vous à la pointe sud de l’île pour explorer les ruines mayas de Punta Sur.

2. Puerto Morelos

Besoin d’une pause dans la fête et la musique de Playa Del Carmen ? Prenez un bus à 30 minutes au sud et visitez la paisible ville de pêcheurs de Puerto Morales. Une fois sur place, louez un taxi pour vous rendre à la collection de cenotes juste au nord de la ville. Ces trous d’eau douce vous feront tomber la mâchoire, car chacun est différent à sa façon. Le prix normal pour une demi-journée de taxi est d’environ 500 pesos – ils vous attendront lorsque vous visiterez les cenotes. Pour en savoir plus sur les Cenotes, je vous invite à consulter le site Voyages-au-Mexique, tenu par Elise Meza.

3. Coba

Coba était l’une de mes villes préférées à Quintana Roo. Après avoir été déçu par l’ambiance générale de Tulum, conduire 20 minutes à l’intérieur des terres jusqu’à Coba nous a sauvé la journée. Coba a tout ce que Tulum a à offrir et plus encore, sauf qu’il n’y a pas autant de monde ! Escaladez la plus grande ruine maya de la péninsule du Yucatan, nagez dans des cenotes vides et explorez le vaste sanctuaire des singes. Cet endroit est vraiment spécial et nécessite certainement plus d’un après-midi pour l’explorer.

4. Tulum

Classée comme l’une des plus belles plages du monde, Tulum a beaucoup à offrir. Comme sa ville est centrée autour de l’autoroute, assurez-vous de louer une voiture ou une mobylette pour tout voir dans la région, sinon vous risquez de vous retrouver bloqué en faisant de l’auto-stop. En raison du classement de sa plage, cette région est un centre touristique et le week-end semble être plus surchargé qu’une expérience agréable.

5. Playa Del Carmen

Playa Del Carmen est tristement célèbre pour ses plages épiques, sa bonne cuisine et ses fêtes encore meilleures. Le sommeil et la détente y sont inconnus, car il se passe toujours quelque chose. Ne restez pas coincé à explorer la rue principale et à payer trop cher pour tout, mais allez plutôt une rue plus loin et explorez les magnifiques œuvres d’art cachées qui donnent vie au quartier local !

Quintana Roo est un endroit où je ne peux pas aller une seule fois, donc cette liste va continuer à s’allonger ! Vous avez un autre endroit qui ne figure pas sur la liste ? N’hésitez pas à lui donner un nom et à expliquer pourquoi vous l’avez tant aimé dans la section des commentaires ci-dessous ! 

Laisser un commentaire