Situé en Amérique du Nord, le Canada est la promesse d’une expérience unique et inoubliable. S’étendant sur plus de 9,9 millions de kilomètres carrés, il s’agit d’une destination aux multiples facettes. À cet égard, il n’est pas toujours facile d’organiser un voyage dans cette contrée, surtout dans le cadre d’un court séjour. Pour ce cas, il conviendrait de se concentrer sur une seule destination. Si votre choix se porte sur la ville de Vancouver, vous êtes au bon endroit. Cet article vous présente les meilleurs conseils pour un séjour réussi à Vancouver.

Partir à Vancouver durant la meilleure période

Vancouver est l’une des plus belles villes du Canada. Partez à la découverte de ses paysages idylliques en compagnie d’une agence de voyages comme Canada Marco Vasco. Mais faut-il encore savoir quand partir.

Pour connaître le moment idéal pour voyager à Vancouver, il convient de considérer son climat. Celui-ci est de type tempéré avec de fortes précipitations en novembre et décembre, ainsi que de la neige et des températures basses en janvier et février.

Cette saison des pluies et cette période de grand froid sont à éviter pour profiter pleinement de votre escapade dans la ville portuaire de Vancouver. Privilégiez plutôt les mois allant de mars à octobre, car il y a moins de pluie. Si vous y allez pour admirer son paysage, l’été (de juin à août) sera la meilleure période. En effet, les paysages sont à l’apogée de leur beauté en été et l’ensoleillement est au rendez-vous.

Dans quel quartier se loger à Vancouver ?

Que votre voyage à Vancouver soit à des fins professionnelles ou touristiques, il n’y a rien de tel que de vous loger dans les quartiers les plus centraux. Le quartier de Downtown est notamment une excellente alternative.

De là, vous pouvez atteindre à pied les bureaux administratifs et les meilleurs attraits de la ville comme le Canada Place et la gare de Waterfront. Vous profiterez de petits restaurants fort sympathiques où vous pourrez déguster les spécialités locales. Vous serez au cœur de nombreux buildings impressionnants.

Cependant, si vous voulez sortir de ses hauts gratte-ciel pour découvrir une autre facette de la ville, le quartier de West End est un excellent choix. Il s’agit d’un quartier résidentiel, mais avec une petite touche de fête. En effet, tout près de son littoral, le quartier propose une ambiance de barbecue, notamment en été et au printemps. Tous les soirs, le quartier accueille un bon nombre de Foodtrucks.

Bien organiser son vol

Avez-vous une idée de date pour partir à Vancouver ? Votre itinéraire de visites est établi ? Il ne vous reste plus qu’à faire la réservation de votre vol. Pour ce faire, il convient de bien choisir la compagnie aérienne auprès de laquelle acheter le billet d’avion.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est conseillé de vous renseigner sur chaque compagnie aérienne et ses offres. Ce qui va vous demander un certain temps. En effet, il ne faut surtout pas vous précipiter. Au contraire, prenez bien votre temps pour ne rien rater des offres proposées par chaque compagnie aérienne.

Laisser un commentaire