Madagascar est la plus grande île dans l’Océan Indien. Vu sa superficie et son étendue, il est indéniable que beaucoup de choses sont à découvrir. Parmi les éléments à prendre en compte, Madagascar possède par exemple une faune et une flore sans pareil, hérité de l’ère préhistorique. Cet article est un petit tour d’horizon des spécificités de ce pays, qui mérite de figurer parmi vos destinations de vacances
Une île paradisiaque
Les magazines de voyages classent Madagascar parmi les pays dont les plages, le paysage ou encore la population sont exceptionnels. Plusieurs raisons expliquent notamment ces positionnements. D’abord, sur la Grande île, l’un des gros avantages est dû au fait que le tourisme n’est pas encore considéré comme un tourisme de masse. Les tours opérateurs qui vendent la destination, à l’instar de MAD CAMELEON, misent énormément sur un tourisme solidaire et équitable, mettant en avant les populations locales et la préservation de l’écosystème. Ce sont des circuits authentiques et intégrant fortement la population qui sont relayés pour attirer les amoureux du voyage et de la découverte.
Ainsi, par rapport à la capacité d’accueil de la Grande île, le nombre de touristes qui visite le pays est encore minime. Cela participe entre autres à l’authenticité et au calme que l’on retrouve forcément sur tous les sites exceptionnels. Aujourd’hui, ce sont les amateurs d’écotourisme qui viennent et qui découvrent le pays. Parmi eux, nous comptons des personnes de toutes les nationalités, comme des français, des allemands, des japonais…Où que l’on aille sur la Grande île, les paysages sont à couper le souffle et présentent même des spécificités rares. Concernant la faune, les animaux du Nord ne peuvent pas être retrouvés dans le Sud et même cas pour ceux de l’Est et de l’Ouest. De même pour la flore : la végétation aride du Sud ne peut être retrouvée dans le Nord et l’Est qui sont des zones particulièrement humides.
Visite possible tout au long de l’année
Madagascar devra figurer dans votre liste de pays à visiter car on peut rejoindre le pays à tout moment dans l’année. Même si en tourisme, on note la haute et la basse saison, les trésors de la Grande île ne sont pas limités à ces périodes spécifiques de l’année. De plus, les jours d’ensoleillement sont répertoriés quasiment pendant 365 jours par an, la température varie entre 18 et 35° également pendant toute l’année.
Par ailleurs, les établissements hôteliers qui sont implantés dans toute l’île, sont en activité permanente et reçoivent les touristes sans problème. De même pour les sites balnéaires, qui sont accessibles à tout moment. La température de l’eau est toujours agréable et commode pour des vacances inoubliables. Les populations qui se trouvent sur votre passage sont également hospitalières, quel que soit votre saison de passage. Les activités qui sont pratiquées à chaque période de l’année représenteront toute une découverte qui ne fera qu’enrichir votre passage sur la plus grande île de l’Océan Indien. Plusieurs types de circuits sont proposés mais ils peuvent aussi être adaptés selon vos besoins et ce que vous souhaitez découvrir lors de votre passage.