Vous avez prévu de programmer une petite expédition en 2020 ?

Cet article est fait pour vous et présente tous ses conseils d’evasion et horizons pour l’année 2020. Toutes les destinations seront accompagnées d’un descriptif en fonction de la durée du séjour et du type de destination souhaité.

Prêts ? C’est parti !

Les pays chauds

Plutôt transats et crème solaire ou simple cadre ensoleillé pour vos vacances ? Vous préférerez alors les pays chauds au moment d’élaborer votre planning. Sachez que pour cela, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Avant toute chose, il faudra néanmoins observer le nombre de jours ou semaine durant lesquels vous souhaitez partir afin de rendre vos conditions de détente optimales.

Pour une courte durée, vous pouvez privilégier des pays proches de la France. On pense par exemple à l’Espagne, l’Italie ou encore le Portugal. Un peu plus au sud de la Méditerranée, des pays comme le Maroc ou la Tunisie sont aussi touristiques et conviennent parfaitement pour un dépaysement de courte ou longue durée.

Pour une semaine ou plus, vous pouvez descendre un peu plus en profondeur dans les pays du continent Africain. La Tanzanie est un pays qui attire de plus en plus de Français chaque année. On note aussi l’Afrique du Sud qui garde la côte grâce à son histoire et sa multi culturalité.

Vous pouvez aussi changer totalement de décor et vous tourner vers l’Amérique du Sud qui regorge de pays où le soleil est roi. Comment ne pas évoquer le Brésil, connu pour ses célèbres plages de sables fin et son soleil toute l’année.

L’Argentine, la Colombie, ou encore le Mexique peuvent être également des bons exemples de pays chauds à visiter dans cette partie du globe. On peut compléter ce panel déjà assez fournis avec l’ensemble des pays situés en Asie du Sud-Est mais aussi l’Australie et la Nouvelle Zélande qui sont des musts à découvrir.

Les pays froids

Si le soleil n’est pas forcément votre priorité, il existe une multitude de pays froids à découvrir tout au long de l’année. D’abord, le Canada est un parfait exemple d’endroit que vous pouvez aller découvrir. Le pays des élans présente aussi l’avantage d’être francophone pour ceux qui ne souhaitent pas se fatiguer à parler Anglais durant leur séjour. Pour cela restez du côté du Quebec, car en partant vers Vancouver vous parlerez fatalement dans la langue de Shakespeare.

Une autre idée de pays froid peut correspondre à la Laponie. Qui n’a jamais rêvé aller au pays du Père Noël afin de le rencontrer en personne pour lui dire que nous avons été sages toute l’année ? Alors, soyons honnêtes, c’est une destination davantage familiale. Si vous avez des enfants, c’est toutefois l’endroit idéal pour voyager pendant les vacances d’hiver et mettre un peu de magie dans les yeux de vos enfants.

Pour des plus courtes durées, les pays du nord de l’Europe attirent de nombreux touristes chaque année grâce à leur qualité de vie exceptionnelle. On pense par exemple à la Suède, au Danemark mais aussi à la Norvège dont la capitale Oslo est somptueuse.

Laisser un commentaire