C’est le moment de partir en vacances, en road trip entre amis ou de faire une croisière avec votre chéri ? Si vous faites partie des internautes qui ont pris pour habitude de partager toute leur vie sur les réseaux sociaux, alors cet article ne vous plaira peut-être pas ! En revanche, si vous cherchiez un moyen sécurisé, protégeant votre vie privée, pour partager vos photos et vos vidéos, je vous conseille de le lire jusqu’au bout !

Publier sur Facebook : quels dangers ?

C’est une question que vous vous êtes peut-être déjà posée lorsque qu’un d vos proches s’est fait pirater son compte ou que vous avez eu une demande d’ajout d’un nouvel “ami” inconnu sur le réseau social. C’est une évidence pour beaucoup, et moins pour d’autres. Publier des albums photos et partager des vidéos sur Facebook peut engendrer un certain nombre de risques.

Même topo en ce qui concerne Instagram, google photos ou encore iCloud. Les piratages de compte arrivent fréquemment et l’usurpation d’identité avec vols de données et de photos est une réalité. Êtes-vous sûr de vouloir courir le risque que vos photos de voyage deviennent publiques et puissent être utilisées à votre insu ? 

La confidentialité et le peu de fiabilité sont loin d’être élevé lorsqu’on partage des photos sur ces sites américains. L’utilisation des données personnelles et les dangers sont nombreux. Les virus, malware et autres arnaques font partie du quotidien de millions d’utilisateurs comme le relate cet article dans les médias.

Partagez son voyage : oui mais en privé

Comme beaucoup, à l’aide de votre smartphone ou de votre appareil photo, vous allez immortaliser vos vacances pendant toute la durée de votre voyage. Photos et vidéos de votre voyage seront prêtes à être partagées, mais attention à ne pas utiliser un cloud photo public, sous peine de nombreuses déconvenues ! 

Savez-vous qu’il est possible de mettre en ligne vos souvenirs de voyage sur le web et de les partager sans prendre de risque ? Partager son voyage en privé est possible et ce n’est pas grâce aux multinationales de la célèbre Silicon Valley

Les réseaux sociaux ne sont pas fiables lorsqu’on y publie des photos de voyage en famille ou entre amis. Il conviendra d’être prudent et de prendre le temps de réfléchir avant de partager ses photos et vidéos personnelles.

Avec la famille et les amis, vous avez la possibilité de partager en toute tranquillité. Mais il vous faudra trouver un service de partage sécurisé qui vous garantira que vous n’aurez pas de piratage ni que vos données ne seront utilisées par un tiers. Alors comment partager des photos perso lors d’un voyage et surtout sans prendre de risques ? En créant votre blog de voyage privé !

Votre espace photos/vidéos sécurisé

Le principe de la plateforme est on ne peut plus clair. Les utilisateurs peuvent créer un espace privé pour y partager des photos et vidéos de vos voyages de façon totalement privée. Vos invités pourront accéder au blog de photos de voyage ne seront pas dans l’obligation de s’inscrire au site, comme c’est souvent le cas sur d’autres services.

Un espace photos et vidéos sécurisé pour partager de façon sécurisée avec tous ses proches et uniquement ses proches ? Vous en rêviez et ça existe ! La plateforme Partagephotos.com offre un service de partage privé à tous les réfractaires aux réseaux sociaux.

Exemple d’espace photos/vidéos de voyage privé pour partager avec la famille et les amis

Voici en 2 mots le fonctionnement de ce type de service. Il suffit de donner un nom à votre espace, d’entrer votre adresse email et mot de passe pour créer votre espace de partage photos privatisé.

Vous accédez ensuite à une zone d’administration sécurisée dans laquelle vous pouvez gérer l’upload de vos photos et vidéos, la gestion des accès invités et aussi personnaliser l’aspect graphique de votre espace.

C’est simplissime et l’inscription pour essayer le service est gratuit. Vous auriez tort de vous en priver.

Laisser un commentaire