Le rôle des agences de voyages et des voyagistes dans l’industrie du tourisme est clairement essentiel, mais ces types d’entreprises font face à un certain nombre de risques. Certains de ces risques s’appliquent généralement aux secteurs de la vente au détail et des services et d’autres sont spécifiques à l’industrie du voyage.

Il existe plusieurs défis pour une agence de voyages pour survivre dans l’environnement actuel. Dans cet article, nous identifions certaines menaces potentielles dans le secteur des agences de voyages et fournissons des conseils sur la manière dont vous pouvez protéger votre agence contre elles.

Défis pour une agence de voyages pour survivre dans l’environnement actuel

Il existe plusieurs défis pour une agence de voyage ou une agence de voyage en ligne pour survivre dans l’environnement actuel. Ceux-ci concernent la réputation de votre entreprise et votre devoir de diligence, votre capacité à rester solvable et la mesure dans laquelle vous réussissez à donner à vos clients ce qu’ils veulent.

Problèmes d’agence de voyage

Les crises ont tendance à faire ressortir les meilleurs et les pires comportements des entreprises et la propagation du Covid-19 n’a pas fait exception. Vous souvenez -vous de Britannia Hotels , le groupe hôtelier britannique qui a non seulement licencié des employés sur place, mais aussi des sans-abri ? Après une mauvaise publicité aussi répandue, qui voudrait réserver ou travailler avec eux ?

Comparez cela avec des entreprises comme Marriott International qui aident à lutter contre le virus en offrant de la nourriture et un hébergement gratuits aux infirmières, aux médecins et aux travailleurs clés. Évidemment, vous préféreriez que votre entreprise soit associée à ces derniers plutôt qu’à ceux-là.

Votre réputation et votre devoir de diligence

La réputation compte à tout moment. Les gens écriront sur votre entreprise et les services que vous proposez sur une gamme de plateformes en ligne. Il est essentiel que vous suiviez et répondiez rapidement à ces commentaires et vous aurez peut-être besoin d’un logiciel de gestion de la réputation pour vous aider à le faire.

Les crises peuvent faire ou défaire les entreprises, mais les réputations se forment sur le long terme. La façon dont vous gérez les annulations et les reports indiquera à vos clients quel type d’entreprise vous êtes. Il est important de communiquer clairement et d’être cohérent et transparent concernant vos politiques. Vous pourriez également les aider à obtenir l’assurance voyage la meilleure et la plus appropriée à leurs besoins futurs.

Les conseillers en voyages ont un devoir de diligence envers leurs employés et le public voyageur qu’ils servent, y compris la responsabilité de fournir toutes les informations pertinentes et nécessaires. Pour avoir une meilleure réputation pour votre entreprise, vous pouvez contacter https://digitalequestrians.ch.

La trésorerie est essentielle à votre survie

Deuxièmement, uniquement pour la santé, l’argent est au centre des préoccupations de tous les propriétaires d’entreprise en ce moment. Les problèmes actuels des agences de voyages incluent la quasi-absence de voyages d’affaires et donc la faible capacité à générer des revenus à partir des billets d’avion pour le moment.

Gérer les annulations tout en maintenant le flux de revenus peut sembler être un exercice d’équilibre délicat, mais c’est un processus qui peut vous aider à en savoir plus sur vos clients et leurs besoins.

Résilience financière intégrée

En temps de crise, il est nécessaire d’intégrer la résilience financière dans votre modèle économique. Vous pourrez peut-être renégocier votre loyer et réduire vos dépenses en services publics. Rester en contact avec les organisations professionnelles locales vous aidera à comprendre si vous et vos employés avez droit à une aide financière parrainée par le gouvernement.

Menaces sur l’industrie du tourisme

En septembre 2019, Thomas Cook, l’un des voyagistes les plus anciens et les plus connus au monde, s’est effondré avec des dettes de 2 milliards de dollars, mettant des milliers de personnes au chômage. Comment une entreprise avec une histoire de 178 ans a-t-elle pu échouer de manière aussi spectaculaire ?

De toute évidence, le coronavirus n’a rien à voir avec cela. Au contraire, la mauvaise gestion, les dettes énormes et le terrorisme en Afrique du Nord et en Égypte – des marchés clés pour l’opérateur – n’étaient que quelques-uns des facteurs contributifs. Mais le plus dommageable de tous était la réticence ou l’incapacité apparente de Thomas Cook à changer avec le temps. Tandis que ses concurrents élargissent leurs offres aux week-ends ou séjours de trois semaines, Thomas Cook s’en tenait obstinément à ses forfaits vacances d’une ou deux semaines seulement. Il s’est également accroché à ses magasins de grande rue déficitaires tandis que la réservation en ligne devenait la norme. Si vous demandez ce qu’est un système de réservation, vous devez faire des recherches.

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