Faire un voyage nécessite toute une préparation. Au-delà des détails administratifs concernant votre voyage, vous devez prendre en compte plusieurs autres paramètres. Au nombre de ceux-ci se trouve, le choix des vêtements. Ce détail devient encore plus important lorsqu’il s’agit d’un voyage long-courrier. Découvrez comment habiller une petite fille pour un voyage de type long-courrier.
Des vêtements confortables
La base de l’habillement d’un bébé pour un vol qu’il soit court-courrier ou long-courrier est le confort. Le confort permet à votre fille de bien mouvoir dans ses vêtements sans pour autant être gênée. Porter ou enlever lesdits vêtements doit également être facile, car les espaces sont assez réduits dans un avion. Évitez donc des vêtements de type salopettes, ceux avec des fermetures assez compliquées et autres. Vous pouvez opter par contre pour un pyjama bébé, des joggings contenants de l’élastique qui sont des vêtements assez pratiques. Optez pour des vêtements qui maintiennent votre bout de chou au chaud et pour des tissus qui respirent (exemple : coton). Il peut s’agir de pull, de sweat ou autres, car il fait souvent froid dans l’avion peu importe votre destination. En ce qui concerne les chaussures de base, le choix est toujours le même. Vous devez choisir des chaussures pratiques, simple à enfiler ou à enlever. Évitez les chaussures avec des lacets. En ce qui concerne la couleur des vêtements, le blanc est à éviter. Votre bébé pourrait salir ses vêtements lors du repas ou au cours de ses déplacements.
Des accessoires indispensables
Il existe un certain nombre d’accessoires indispensable qui entre en ligne de compte. Les bavoirs et les couches jetables sont donc indispensables pour un bébé. Certains accessoires sont moins indispensables ou sont plutôt encombrants lors d’un voyage en avion. Il s’agit entre autres :
- D’une casquette qui pourrait s’enlever à tout moment
- D’une ceinture qui pourrait la serrer
- Des épingles à cheveux qui pourraient la piquer lors de ses mouvements.
Ce sont là des accessoires à éviter afin que votre enfant se sente le mieux possible durant le voyage.
Des styles de vêtements à prioriser
Habiller sa fille pour un vol peut se faire avec du style. Il est donc important d’opter pour certains types de vêtements. Il s’agit entre autres des chemises à manches longues ainsi que des pantalons au détriment des robes. Les chaussettes en coton sont également très conseillées si la température dans l’avion le tolère. Des gilets légers peuvent également être utilisés dans le but de maintenir votre petite fille au chaud durant le voyage. Le design des vêtements est également important. En effet, grâce à ses motifs bien spécifiques, les taches dues à des saletés peuvent être facilement camouflées.
Voyager avec un bébé sur une longue durée nécessite un habillement bien spécifique. Ce dernier doit tenir compte du confort et permettra à la petite fille une grande mobilité. Le pyjama bébé est un choix gagnant. Il faut également utiliser des vêtements faciles à enfiler et à élever. Opter pour des accessoires bien spécifiques est également idéal. Enfin, le design des habits tient également une place importante, car elle permet à votre fille d’être stylée durant le vol.