Vous avez déjà visité Marseille ? Ou avez-vous envie de découvrir cet endroit exceptionnel et marquant ? Vous avez raison, Marseille a vraiment tout pour plaire. Si l’on ne parle que des calanques, la pure merveille que de nombreuses personnes souhaitent visiter et contempler. En ce sens, vous avez de nombreuses options. Vous pouvez effectuer une visite à pied, en bateau ou en hélicoptère. Comment faire son choix ? Comment trouver celui qui s’adapte le plus à vos besoins ? Pour tout dire, tout dépend de votre situation et de vos moyens financiers. Pour vous donner une idée, faisons le point de ces moyens nous permettant de visiter les calanques.

La visite à pied

Envie de découvrir le grand circuit dans les Calanques  en couple, entre collègues ou entre amis ? Sans la moindre hésitation, misez sur la visite à pieds. Cela est également possible si vous effectuez une visite en famille, mais que vos enfants sont déjà assez grands.

Pour que vous puissiez avoir un bon point de vue sur les meilleures calanques, de nombreux sentiers ont été mis en place sur le littoral. Vous pouvez de ce fait contempler les pures merveilles se trouvant de Marseille à Cassis. Durant votre parcours, prenez le temps de contempler le paysage et d’admirer la beauté exceptionnelle de la nature.

Cependant, il est tout de même bon de noter que durant la période estivale, les véhicules motorisés ne peuvent pas accéder sur la zone du Parc national des Calanques. Pensez donc à bien définir votre itinéraire, pour éviter les mauvaises surprises, une fois que vous serez en place. Toutefois, pour un bon spot, mieux vaut se rendre à Port Miou ou à Morgiou.

La visite en bateau

Un autre moyen de visiter les calanques de Marseille est de louer un bateau. Depuis un certain temps, on peut dire que cette méthode est très prisée par les touristes. Si vous souhaitez partir à la découverte de ces merveilles avec des enfants, louer un bateau est certainement la meilleure option. Mais les couples ou les groupes d’amis peuvent également choisir cette option pour une expérience incontournable.

Aujourd’hui, nombreuses sont les compagnies qui proposent la location d’un bateau, afin que vous puissiez découvrir le grand circuit dans les Calanques. Profitez de votre parcours pour faire des mouillages dans les meilleurs endroits, surtout si vous restez pour plusieurs jours. Par contre, si c’est juste pour une journée, ne visitez que quelques calanques. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de chaque calanque. Vous pourrez également partir avec un guide, pour connaitre davantage les calanques.

La visite en hélicoptère

Eh oui ! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de partir à la découverte du grand circuit dans les Calanquesen hélicoptère. Certes, cela requiert une somme assez importante, mais si le moyen financier vous le permet, il est toujours agréable de visiter les calanques depuis une certaine hauteur.

De manière générale, la durée de la visite est de 30 minutes. Durant ce délai, vous allez longer la côte en suivant les calanques, parcourir Marseille et prendre la direction du massif de la Saint Beaume et la grotte Sainte Madeleine. Une belle expérience dans un endroit magique.

Laisser un commentaire