Les parcs de loisir rivalisent d’originalité et de savoir-faire pour faire de leurs sites un lieu de divertissement unique. Les visiteurs n’ont que l’embarras de choix. Mais il est très difficile de concilier les attentes de chacun, surtout si toute la famille part ensemble. Le mieux est donc de bien choisir son parc pour que chacun y trouve son compte. 

Aussi, nous avons regroupé les critères essentiels pour choisir le lieu divertissant de vos prochaines vacances. 

Les activités proposées 

Tous les parcs de loisir proposent des activités destinées à divertir les visiteurs. Il peut s’agir de jouets mécaniques (manège, montagne russe…), de jeux (bataille d’eau, paintball…), de parcours scéniques ou de spectacles. Au milieu de toutes ces offres, on reconnait le meilleur Parc d’attraction par l’originalité et la qualité de ses attractions. C’est celui qui permet à tout le monde, sans distinction d’âge, de passer un agréable moment. 

Pour de nombreuses familles, les parcs doivent être une véritable destination de vacances. Glisser sur un toboggan géant ou se décoiffer sur un manège flippant ne suffit plus. Les visiteurs ont besoin de deux à trois jours (voire plus) de spectacles différents. Et c’est ce que proposent désormais les meilleurs parcs à thème français. 

Ces derniers permettent à leur public de plonger dans un univers conçu autour d’un thème (le moyen-âge, le monde animal…). De la décoration à la scénographie, en passant par les effets spéciaux, tout est élaboré pour divertir les spectateurs au maximum.

Les infrastructures sur place

Actuellement, la tendance est aux séjours de quelques jours (une semaine maximum). Chacun veut profiter au maximum de ce court moment de répit. Aussi, il faut choisir un Parc d’attraction proposant restaurants sur mesure et hébergements de qualité. Avec les hôtels et les restaurants thématiques, le dépaysement n’en serait qu’agréable. Dormir et manger deviennent un voyage à part, une source d’amusement supplémentaire pour la famille. 

Toutefois, il faut se renseigner sur les offres d’hébergement pour éviter la désorganisation une fois sur place. Les chambres sont-elles adaptées à vos besoins (chambres séparées pour enfants et parents, lit pour bébé…). Et surtout, il faut réserver plusieurs jours (voir plusieurs semaines à l’avance). C’est pareil pour vos billets, achetez-les en avance. 

Le temps et la date de visite 

Primo, il faut connaitre le calendrier et les horaires de votre Parc d’attraction. Cela permet avant tout de ne pas rater les spectacles auxquels vous voulez assister. Il faut aussi choisir la date si vous voulez éviter les périodes de forte fréquentation. De manière générale, les samedis des jours de vacances sont souvent les plus chargés. 

Secundo, il faut vérifier la météo. Cela permettra de prévoir les vêtements à emmener. S’il s’agit de représentations en plein air, le printemps est le moment le plus propice pour profiter des parcs. C’est aussi un moyen pour éviter les fortes influences d’été. 

Le tarif 

La visite d’un parc comporte différentes catégories de dépenses. Il faut prévoir le coût de transport, billet, repas, collation, hôtel, autres dépenses (achat de souvenir, produits dérivés…). Aussi, il faut bien préparer son budget et trouver les tarifs adaptés à celui-ci. Mais il n’y a pas d’inquiétude à se faire à propos des coûts. Vous pouvez profiter pleinement de toutes les attractions sans dépenser une fortune. 

Laisser un commentaire