De nos jours, se renseigner sur les conseils pour les voyages à l’étranger sont extrêmement importants pour réussir votre voyage.  Aussi bien en matière d’organisation que de sécurité. Nous vous avons rédigé une liste de conseils de voyages devez savoir avant de partir pour votre séjour.

La réussite d’un voyage est en tout à penser et à organiser avec l’avance nécessaire. Principalement ce qui fait référence à la partie bureaucratique du voyage. Alors planifiez vous-même et consultez nos conseils pour les voyages internationaux qui faciliteront votre long voyage rêvé.

Vérifier vos papiers

Dès que vous pensez voyager, vérifiez tous vos documents et cartes. Tout d’abord, n’oubliez pas que votre passeport (ou votre visa ou encore votre carte d’identité) doit être valide pendant au moins 6 mois à la date du voyage. Si vous constatez que l’un d’entre eux peut expirer bientôt, il est encore temps de créer un nouveau document ou de changer la carte. De cette façon, vous évitez un énorme mal de tête la veille du voyage.

Tous les pays ne demandent pas une validité minimale du passeport, découvrez ce qui est le cas pour le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Si le pays que vous visitez ne remplit pas cette exigence et que vous y retournez pendant sa période de validité, tout va bien. Mais il vaut mieux toujours garder les 6 mois à l’esprit pour éviter les désagréments.

Préparez des backups de vos papiers

C’est une procédure très importante ! L’un des conseils les plus importants pour les voyages internationaux. Scannez vos documents tels que pièce d’identité, CPF, passeport, visas et envoyez une copie à votre propre e-mail et laissez-la sur le serveur. Si quelque chose d’inattendu se produit, par exemple si vous perdez ou faites voler les documents, vous en aurez une copie en toute sécurité. Faites de même avec les cartes de crédit, mais ne gardez que le numéro et la validité, ne scannez pas pour éviter les fraudes.

Toujours dans la vague de numérisation, envoyez une copie de tous les vols et réservations d’hôtel, des billets achetés en ligne (etc…) à votre messagerie électronique. C’est un moyen sûr d’avoir toutes ces données en toute sécurité et facilement accessibles.

N’oubliez pas d’utiliser un e-mail auquel vous pouvez accéder en ligne et depuis n’importe quel ordinateur, tel que Gmail, Hotmail ou Yahoo. Une autre option consiste à utiliser un outil comme Google Drive qui stocke en toute sécurité les documents dans le cloud.

Avez-vous besoin d’une assurance voyage ?

De nombreux pays exigent que vous présentiez une assurance voyage lorsque vous passez l’immigration. De cette façon, c’est l’un des conseils de voyages internationaux « obligatoires ». Certains pays exigent une assurance maladie de leurs visiteurs, restez à l’écoute !

Ensuite, souscrivez une assurance voyage supplémentaire adaptée au type de voyage que vous entreprendrez. Ne voyagez jamais sans assurance voyage. Non seulement parce que c’est une exigence, mais aussi parce que si vous avez besoin d’aide ou d’hospitalisation, la facture peut être très mauvaise.

Renseignez-vous à l’avance sur les lieux touristiques à visiter

Un séjour, c’est bien plus que prendre du bon temps. Pour éviter d’avoir des déceptions ou des surpris pendant vos vacances, il vous ait conseillé de vous renseigner d’avance sur les lieux touristiques (horaires, prix, accessibilité etc…).  Dans cet objectif, nous vous conseillons le site l’échappée touristique qui répertorie un grand nombre des lieux touristique à visiter avec des conseils.

Vérifiez vos vaccins

Assurez-vous que vous avez reçu toutes les vaccinations lorsque cela est nécessaire. Certains pays exigent que les voyageurs disposent de vaccins mis à jour pour y entrer où les recommande très fortement. Faites une recherche détaillée des vaccins nécessaires pour la destination vers laquelle vous souhaitez vous rendre.

Laisser un commentaire