Ҫa y est ! Vous avez décidé de célébrer votre union dans un endroit paradisiaque. Enclenchez le rétro-planning des préparatifs de votre mariage et n’hésitez pas à confier l’organisation à des spécialistes pour pouvoir profiter pleinement de votre journée de mariage, sans avoir à résoudre des imprévus.

Les raisons de choisir La Grèce

Les paysages grecs sont uniques au monde. Des bâtiments en pierre blanche surplombent des falaises abruptes. De ces endroits, la vue est imprenable sur le grand bleu, avec des petites îles parsemées de-ci de-là, comme des perles qu’on aurait éparpillées sur du satin bleu.

Le cadre est idéal et invite d’emblée au romantisme. Pour un mariage en Grèce, vous avez une multitude de choix pour votre lieu de réception :

  • Profitez jusqu’au dernier rayon de soleil pour un mariage sur la plage
  • Créez une fête rythmée avec une touche typiquement grecque – pleine de nourriture et de danse pour un mariage en plein air, sous les oliviers
  • Célébrez un mariage de luxe dans l’un des plus beaux châteaux grecs.

Les organisateurs d’événements sur place vous indiqueront d’autres endroits aussi splendides pour réussir la célébration de votre mariage. Que ce soit pour un somptueux mariage avec une centaine d’invités ou une cérémonie en petit comité.

Comment organiser un mariage en Grèce ?

Préparer un mariage requiert beaucoup de temps et d’énergie. Car tous les points ne vont pas se mettre tous seuls en place. D’où tout l’intérêt de faire appel à un wedding planner grèce pour organiser votre mariage en Grèce.

Comme pour tout mariage à l’étranger, la chose la plus importante pour laquelle vous devriez être sûr (après l’amour que vous vous portez, bien sûr) est la date de votre mariage. C’est le point de départ qui va vous permettre de déclencher toutes les réservations : hôtels, billets d’avion et lieu de réception. Et de prévenir également vos convives. Car eux aussi, vont devoir préparer des papiers et des documents de voyage. Dès que possible, distribuez votre faire-part de mariage. Vous pouvez choisir d’annoncer la date et de distribuer les invitations plus tard.

Fixez-vous une date précise pour arrêter la liste des invités qui ont confirmé leur venue. Cela va vous permettre d’ajuster le second point essentiel pour organiser un mariage en Grèce : votre budget mariage.

Quand la date, le nombre d’invités et les budgets sont fixés, vous pouvez maintenant prendre rendez-vous avec un wedding planner pour vous aider dans l’organisation de votre mariage, que ce soit un mariage civil, une cérémonie religieuse ou une cérémonie laïque.

Rôles d’un event planner

Le rôle principal des professionnels du mariage est d’accompagner les futurs mariés durant les préparatifs du mariage afin de ne rien oublier et d’avoir un mariage de rêve sans stress. Entre la différence de langue, et tous les détails d’un mariage, un bon organisateur de mariage en Grècepeut vous faciliter la planification de votre mariage. Il va vous aider dans :

  • La recherche d’un lieu de mariage qui soit à votre image
  • La recherche des prestataires de qualité: coiffeur, fleuriste, décorateur ou décoratrice de salle de réception, musiciens, photographe de mariage, etc.
  • La recherche des meilleurs traiteurs selon les différentes formules possibles pour un repas de mariage : vin d’honneur, cocktail, brunch, buffet, etc.

Pour vous faciliter la tâche, optez pour un mariage clé-en-main auprès d’une société organisatrice de mariage en Grèce.

Pour réussir son mariage en Grèce et arriver à créer un moment inoubliable, visitez la Grèce au moins une fois avant le jour J. En venant y voir le style de vie, vous aurez plus d’inspiration mariage pour organiser le vôtre. Peut-être que les costumes traditionnels vous séduiront-ils pour les demoiselles d’honneur ? Goûtez également aux spécialités locales pour les intégrer dans votre menu : de la moussaka et de bonnes bouteilles de retsina !

Laisser un commentaire