Le pays du Monténégro est indépendant depuis 2006. C’est un pays tendance pour les vacanciers, et c’est une destination de rêve. Cette petite nation des Balkans a de belles choses à offrir, comme des randonnées, la mer, les montagnes et des paysages à couper le souffle. Découvrez trois lieux étonnants à visiter au Monténégro avant de vous lancer dans vos vacances.

Le magnifique spot de Kolašin

Les aficionados des sports d’hiver notamment le ski ne doivent pas être oubliés lors du choix d’une destination en amont de l’année. Les amateurs s’y amuseront comme des fous et découvriront la poudreuse des Balkans. En effet, Kolašin est inintéressante en été. En revanche, en hiver, c’est l’endroit le plus populaire du Monténégro. Les amateurs s’y amuseront comme des fous et découvriront la poudreuse des Balkans. La station se trouve à environ 1700 mètres d’altitude et à 10 minutes de la ville.

Il s’agit d’une station modeste, certes. Mais comme il y a beaucoup de pistes et de téléphériques différents, c’est l’endroit idéal pour les skieurs. De plus, les coûts sont imbattables par rapport à ceux de la France ou de la région. Pour se rendre à Kolašin, les meilleurs moments sont les mois de début d’année notamment janvier, février et mars. Donc durant vos vacances au Monténégro avec une agence locale, vous en découvrirez plus sur ce spot.

L’environnement apaisant autour de Sveti Stefan

Non, il ne s’agit pas de vous demander de passer la nuit sur cette île huppée avec Novak Djokovic et ses copains. Les estivants du Monténégro ne sont pas le public cible de ce paragraphe. En fait, au plus fort de la saison, les plages et les zones adjacentes sont privées, et une carte journalière coûte 100 €. Cependant, la privatisation fait une pause pendant l’hiver et le printemps. Alors, si le temps est favorable, vous pouvez vous promener le long de certaines des plus belles plages du Monténégro et vous baigner.

Entre Sveti Stefan et la ville de Prno, une randonnée est recommandée. En prenant son temps, il faut compter environ une heure. Le paysage à couper le souffle, l’attrait de l’île de Sveti Stefan et la Villa Milocer vous séduiront. C’est aussi une bonne idée de manger quelques gourmandises ou de boire du café au restaurant qui se trouve juste en face de Sveti Stefan. Malgré le cadre chic, les prix sont étonnamment bas.

L’incontournable Petrovac

Il est préférable de visiter une ville voisine plutôt que Budva, qui est la destination touristique la plus populaire du Monténégro. En effet, Petrovac reste une ville originale au cadre paisible. Une vue magnifique sur la montagne derrière vous et la mer au loin.

Vous pouvez vous détendre, dîner ou prendre un verre au bord du port de Petrovac. Bien sûr, aller à la plage est un passe-temps favori. Enfin, un bateau vous emmènera à Budva et ses environs. Les vestiges du château historique qui se trouvent à l’extrême ouest de la ville offrent sans conteste la vue la plus étonnante.

Leave a comment