Un voyage en Russie est une bonne opportunité pour se changer les idées. Il vous donne la possibilité de découvrir un bon pays avec de belles villes et d’intéressants sites touristiques. Cependant, pour y aller, une bonne préparation est très importante.

À travers cet article, nous vous parlerons de comment se préparer pour un voyage en Russie en ce qui concerne l’obtention d’un visa. Nous vous présenterons également quelques sites touristiques à visiter en Russie.

Préparer son voyage en Russie : faire la demande d’un visa

Si vous préparez un voyage en Russie depuis la France, l’obtention d’un visa est très importante, sinon vous ne pourrez pas accéder au pays. La demande d’un visa de voyage pour la Russie se fait après l’obtention d’une invitation touristique (voucher) de la part d’une agence de voyage ou d’un proche en Russie.

Une fois l’invitation touristique reçue, vous pouvez lancer la demande de votre visa auprès d’un consulat russe. Il s’agit d’un visa touristique de trente jours et non renouvelable sur place. Il est très important de bien constituer son dossier de visa pour ne pas se heurter à un refus.

Visa de voyage pour la Russie

Pour commencer, vous devez remplir un formulaire de demande en ligne en accédant au site officiel du Ministère des Affaires étrangères. Ensuite, vous pouvez constituer le dossier à déposer auprès du consulat en réunissant les documents suivants :

  • Passeport ;
  • Formulaire en ligne rempli, signé et daté à l’encre noire ;
  • Attestation nominative d’assurance maladie et de rapatriement ;
  • Invitation touristique ;
  • Justificatif de séjour ;
  • Confirmation de paiement de réservation dans un hôtel ;
  • Une photo d’identité récente.

Le visa touristique est délivré pour 30 euros en temps normal et 10 jours ouvrés après. Si vous avez besoin d’un visa urgent, il faudra passer par la formule de visa express et payer 70 euros auxquels s’ajoutent 26 euros de frais de service du centre des visas. Au cas où vous éprouveriez du mal à remplir ces formalités, vous pouvez toujours vous adresser à une agence spécialisée et payer une contrepartie.

Aller en voyage en Russie : quels sont les sites touristiques phares à vérifier ?

Le voyage en Russie est une expérience unique. Vous aurez la possibilité de découvrir le pays le plus vaste du monde avec 17 millions de kilomètres carrés. Vous pourrez aussi visiter d’intéressants sites touristiques tels que :

La Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

La Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou

La Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux est un site touristique à Moscou. Autrefois connue sous le nom de Cathédrale l’intercession de la Très sainte Mère de Dieu, elle a été construite en 1555 et inaugurée en 1561. Il s’agit d’un ensemble de 9 dômes dont la vue d’en haut donne l’image d’une étoile. Chaque dôme appartient à une chapelle différente dans la cathédrale et représente le symbole de l’assaut contre Kazan.

Le Musée de l’Ermitage

Construit en 1964, le Musée de l’Ermitage est l’un des plus grands musées au monde en superficie. En ce qui concerne les objets exposés, il s’agit du musée le plus grand du monde. On peut y découvrir les peintures de grands artistes comme Rembrandt, Pablo Picasso ou Léonard de Vinci. Il y est aussi exposé les objets de la Grèce et de la Rome antique, des collections populaires d’art de l’Europe de l’Ouest et d’Europe occidentale.

La Place Rouge

La Place Rouge de Moscou

La Place Rouge est une place située au cœur de Moscou. Il s’agit d’un site emblématique de la ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle doit son nom à un important incendie qui a ravagé la ville en 1493. La Place Rouge est l’un des sites les plus populaires de la Russie avec des millions de touristes accueillis chaque année.

Leave a comment