Pour effectuer un bon voyage, il est nécessaire de choisir une destination qui vous donne envie. Cela permet de joindre l’utile à l’agréable. La destination recommandée dans ce cas est bien Amsterdam, aux Pays-Bas. Elle est identifiée comme la ville dans laquelle il fait bon vivre. La vie à Amsterdam est fantastique pour plusieurs raisons.

Une ville magnifique

Amsterdam est la ville qui accueille les plus belles maisons hollandaises avec une architecture typique. Les habitations bordent de multiples canaux. L’eau est en réalité omniprésente dans cette ville. Elle dégage une certaine douceur de vivre. Le climat est un plus rude. Il pleut et le vent souffle durant plusieurs mois dans l’année. Certes, la ville change de physionomie dès le retour des beaux jours.

Elle offre une qualité de vie inaccoutumée. La capitale économique hollandaise a un taux de croissance qui avoisine 3%. Les grosses sociétés internationales ont érigé dans cette ville leur siège européen. Elle est bien desservie par plusieurs moyens de transport. Cette ville de province garantit une bonne qualité de vie ainsi qu’une tranquillité. Elle se distingue nettement du rythme fou ressenti dans les grosses capitales européennes. Il n’y a point de trafic surchargé ni d’énervement.

La ville la plus saine au monde

Amsterdam est désignée comme étant la capitale du pays des Tulipes. Certains critères le placent au top du classement des régions les plus saines au monde. Ces critères sont de plusieurs ordres à savoir la qualité de l’air, l’espérance de vie à la naissance, la qualité des salles pour le sport et l’obésité chez les adultes.

Il en est de même des congés payés annuels, de la densité de Fast-Food, du nombre d’espaces verts, de la durée d’ensoleillement par an et bien autres. Plusieurs scientifiques ont conclu d’ailleurs qu’elle est la reine en matière de la santé publique. Amsterdam est une ville verte, saine et belle. Elle favorise le bien-être et la bonne santé des habitants. Les infrastructures modernes ainsi que la transition écologique y participent.

Les quartiers recommandés à Amsterdam

Stadsdeel Centrum constitue le cœur de la ville d’Amsterdam. Il s’agit du quartier emblématique de cette ville. On y trouve différents types de restaurants, de magasins, de musées et de lieux. Il est proche de la gare centrale. Stadsdeel Oost abrite l’université d’Amsterdam. Il est très prisé par les étudiants. Les moyens de déplacement privilégiés sont les transports en commun et le vélo.

Les tramways et les bus conduisent rapidement à la gare centrale. On note aussi la forte présence des espaces verts. Les quartiers tels que Pijp, Apollobuurt, Rivierenbuurt, Vondelbuurt et Jordaan charment tout visiteur.

Laisser un commentaire