Laos est une région d’Asie du Sud-est. Elle est peu influencée touristiquement parlant par rapport à la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Et pourtant, il est bien plus beau et bien plus somptueux qu’on le croit. Le Laos est une destination à la fois sauvage et préservé. Mais que visiter au Laos ?

Laos : entre dépaysement et voyage dans le temps

Le Laos est une destination incontournable qui mérite d’être connu. Lors de son escapade en Asie du Sud Est, il est quasiment indispensable de visiter et d’explorer ce pays au riche passé. Son côté sauvage saura combler toutes les envies des amoureux de la nature. Le Laos conserve encore la plus importante architecture coloniale de l’Indochine. Cette architecture se dévoilera comme une porte d’entrée dans le passé mouvementé de Laos. Il faut alors se diriger vers certaines villes pour y voir plus clairement notamment à Luang Prabang ou à Vientiane. Un voyage au Laos permet alors de découvrir toutes les identités du pays notamment sa campagne verdoyante, les roches karstiques et les grottes mystérieuses, les temples bouddhistes et les chutes d’eau. Un séjour de quelques jours s’impose alors pour percer tous les mystères de ce pays, faire une remontée dans le temps et même faire des rencontres insolites avec les habitants. Le Laos vous réservera bien des surprises si vous confiez l’organisation de votre séjour à une agence de voyage. Il est possible d’ailleurs de dormir chez l’habitant et de partager le quotidien de votre hôte.

Luang Prabang, une ancienne cité royale et coloniale

Le Laos abrite de nombreux lieux mythiques et Luang Prabang en est la preuve. Ce site situé au creux des montagnes est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ville de charme attire par sa beauté et par son authenticité. Elle possède également une architecture coloniale très marquée. Et pour marquer son passage dans cette ville, on ne doit pas manquer la flânerie au marché nocturne. Mais il faudrait aussi visiter la grotte de Pak Ou ainsi que les chutes du Kuang SI.

Savannakhet, une ville hors du temps

Il s’agit d’une ville qui a préservé son architecture coloniale. On retrouve en effet de nombreuses traces du passage des Français dans cette ville et en particulier, les cafés vintages. On doit visiter absolument le temple Vat Hin Hang ainsi que les ruines de la maison de pierre Heunan Hin.

Ventiane, la ville la plus culturelle de Laos

Ventiane est la capitale de Laos et c’est aussi le berceau de la culture du pays. En visitant cette ville, on a l’impression de faire un voyage dans le temps et que tout semble s’arrêter devant nous. Cette ville se trouve sur les rives du Mékong et abrite des petits trésors qui pimenteront son séjour au Laos. A ne pas manquer sous aucun prétexte la visite du temple Pha That Luang et la stupa dorée, les statues de bouddhas et le Wat Sisaket mais encore le célèbre Buddha Park. On doit aussi rejoindre absolument le sommet de Patuxai et profiter d’une vue imprenable sur les environs. La ville regorge aussi des lieux magnifiques comme les temples et les monastères.

Leave a comment