Ça y est vous êtes prêt pour découvrir les États-Unis ! Vous avez deux semaines pour voyager à travers ses grands paysages. Quel itinéraire avez-vous choisi ? Un parcours tout au long du “far west” ou bien un séjour sous le soleil de Floride ?

Un road trip dans le “far west”


Commencez d’abord un premier arrêt à Las Vegas, une ville nocturne réputée par ses casinos, ses lumières et ses décorations démesurées. Un arrêt qui vaut le coup, car c’est une ville économique et touristique. Et bien sûr n’oubliez pas que vous pouvez avoir la corde au cou en une seule nuit à Las Vegas ! N’est ce pas tentant ? Pour bien vous mettre dans l’ambiance du “far west”, passez dans la vallée de la mort. Une zone très aride, où vous pourrez visiter des parcs nationaux. C’est toujours intéressant de voir des espèces de plantes endémiques.

L’arrêt suivant sera le Grand Canyon qui se situe dans le Nord de l’Arizona. Vous allez découvrir des paysages très vertigineux. Le road trip pourra se continuer aux Parcs de l’Utah et une détente au Lac Powell.

Un séjour sous le soleil de Floride


Une ville très riche en couleur et qui nous donne beaucoup de sensation forte. Il ne faut pas négliger la visite des parcs d’attractions d’Orlando. Pour mieux profiter du soleil, faites un passage aux plages de Marco Island. Elle est située sur la côte ouest de la Floride (Golfe du Mexique). Pour un itinéraire en Floride, un passage à Honeymoon Island est indispensable. Une plage avec des sables fins et une eau turquoise, en gros un endroit reposant. Et pour finir en beauté le road trip, faites votre shopping à Miami et découvrez les beaux arts d’Ocean drive et Collins Avenue.


À vous le choix, ces deux itinéraires sont les plus courants. Mais vous pouvez aussi opter pour un voyage vers la côte est de l’Amérique pour voir Cambridge et Harvard, des célèbres universités de renommée mondiale. En passant aussi par Boston et Philadelphie. Vous pouvez désormais préparer votre itinéraire !

Leave a comment