L’Afrique est célèbre pour sa réserve exceptionnelle en faune et en flore. Pour faire du safari, rien ne vaut ce continent. Mais pour parfaire son séjour et son expérience, il faut choisir la partie Est et Nord du continent. C’est dans cette partie de l’Afrique que vous pourrez retrouver les plus grands safaris au monde. 

L’Afrique : les réserves du parc Kruger, de Hluhluwe-Umfolosi et du parc d’iSimangaliso


En Afrique du Sud, vous tomberez nez à nez avec le territoire zoulou si vous vous y rendez pour un safari. Pour une expérience d’exception sur les lieux, rendez-vous dans la réserve de Hluhluwe-Umfolosi. C’est une vaste réserve de 96 000 ha de superficie formée par des vallées qui s’étendent à perte de vue.

Cet endroit est traversé par 3 rivières où s’abreuvent les principaux animaux qui font la beauté de l’Afrique du Sud. Vous aurez la chance d’y rencontrer les fameux rhinocéros blancs, mais également des éléphants, des lions ainsi que des buffles et des léopards vivant dans leur milieu naturel.

Toujours dans ce pays, le parc d’iSimangaliso propose 240 000 ha de réserve naturelle avec à peu près les mêmes animaux qu’à Hluhluwe-Umfolosi. Cependant, c’est le lieu parfait pour apprécier un safari sur l’eau et rencontrer diverses espèces d’oiseaux et de mammifères vivant le long des côtes.

L’Afrique du Sud, c’est aussi le fameux et immense parc Kruger avec ses 2 000 000 ha. En plus des animaux qui font la célébrité de l’Afrique comme les lions, les rhinos, les léopards et les éléphants, vous retrouvez également des centaines d’espèces de reptiles et d’oiseaux ainsi que des mammifères en tout genre. 

Le Botswana, le Kenya et la Namibie ainsi que leurs parcs


Au Botswana, pour réussir votre safari, rendez-vous à la réserve du Kalahari central et au parc Chobe pour apprécier plus de 250 espèces de mammifères. Ce sont également des réserves très importantes de pachydermes où 40 000 têtes subsistent encore.

C’est aussi un lieu parfait pour explorer la richesse floristique de l’Afrique et adorer le fleuve de l’Okavango pour du safari aquatique. Au Kenya, c’est au parc D’Amboseli que vous trouverez votre plaisir pour communier avec la nature. C’est un territoire Massaï où vous pouvez également retrouver toutes sortes d’animaux allant des gnous aux zèbres, mais aussi les hippopotames et les éléphants.

Pour ce qui est de la Namibie, c’est au parc national d’Etosha qu’il faut se rendre. C’est un point de rendez-vous pour tous les êtres faunistiques qui vivent dans la savane. Vous y rencontrerez également des flamants roses si vous visitez les lieux en période de pluies. 

Ce type de safari peut vous être proposé par de nombreuses agences de voyages. Si vous êtes convaincu et pressé de partir, vous pourrez toujours trouver votre bonheur sur un des sites de voyages à la dernière minute existant sur le marché.

Laisser un commentaire