Cette année, vous irez passer quelques jours à la montagne. Pour l’heure, vous ne connaissez ni la période ni la destination. Pour que le séjour soit agréable quelle que soit la date choisie, optez pour des destinations attractives en été comme en hiver.

Le village de Samoëns en Haute-Savoie

Samoëns est l’un des villages français incontournables en 2020. Culminant à près de 2500 mètres d’altitude, la station compte pas moins de 265 km de pistes de ski. Pour divertir petits et grands en hiver, la station permet la pratique d’activités diverses dont le ski alpin, le ski de fond, le ski de randonnée, la randonnée en raquettes, le fat-bike, le free-bide et la luge. Vous pouvez également apprécier les balades en motoneige, le parapente, le biathlon, le héliski et le Ski Joering, une nouvelle activité certes, mais déjà très populaire. Elle consiste à se laisser simplement tirer par un cheval au galop ou au pas selon votre niveau en tant que skieur. En été, la station offre également un vaste panel d’activités dont les visites guidées, les baignades, le paintball et la randonnée à pied ou à vélo. La station de Samoëns pour accueillir les familles et pour leur offrir des services de qualité.

Les villages de Tignes en Savoie

Sportive et cosmopolite, la station de Tignes vous accueille toute l’année pour des vacances de rêve en Savoie. Pour votre séjour, faites votre choix entre les villages des Brévières de Tignes 1800, de Le Lavachet, du Lac et du Val Claret. Quel que soit le village où vous séjournez, réservez votre location appartement ski plusieurs semaines avant votre date de départ pour éviter les tracas de dernière minute.

En hiver, la station de Tignes vous permet de profiter de 21 pistes vertes, 69 pistes bleues, 44 pistes rouges et 25 pistes noires. Vous avez également à votre disposition  deux snowpark, deux glaciers, huit pistes ludiques, neuf stations de slalom et trois pistes des boardercross. Deux pistes de luges sont accessibles gratuitement aux enfants. Pour divertir petits et grands en été, Tignes propose également un choix varié d’activités comme la pêche, la nage en eau vive, le tir à l’arc, l’escalade, le kayak, le rafting et le trail. L’escape game, la randonnée, le paddle, la via-ferrata et le parapente sont d’autres activités que vous pouvez y pratiquer durant la période estivale.

Le village de Grand Bornand, toujours en Haute-Savoie

Grand Bornand est un village typique français, dont la beauté des 400 chalets centenaires – sur la Route des Grandes Alpes – ne peut que vous séduire. Le domaine dispose de 86 km de pistes de ski adaptées à tous les niveaux et d’un snowpark accessible aux débutants. En été, la station accueille « Au Bonheur des Mômes », le premier festival en Europe qui met en avant le spectacle vivant auprès du jeune public. Il permet aux petits et grands de découvrir les multiples facettes du spectacle vivant y compris le cirque, les marionnettes, le théâtre, la musique et la danse. Tout au long du festival, des expositions, des ateliers et différentes représentations sont proposés en libre accès. La station de Grand Bornand est également labélisée Famille Plus.

Laisser un commentaire