Mon weekend en Sardaigne

Mon weekend en Sardaigne

La Sardaigne, cette île située en mer Méditerranée recèle de splendeurs à découvrir seul, en couple ou en famille ; climat chaud et ensoleillé, mer azure et dolce vita font de cet endroit un véritable havre de paix.

Les 24 090 km² de cette région italienne offrent de merveilleux paysages entre mer et montagne ! Je suis parti à la découverte de ce petit coin de paradis le temps d’un (trop court) week-end et ce que j’en garde en mémoire n’est que calme, luxe et volupté !

Des plages splendides pour se reposer et faire le vide

Sardaigne

Les amateurs de farniente apprécieront la Sardaigne pour le nombre de plages qu’elle offre. Sable fin, bruit des vagues et soleil qui réchauffe le coeur m’ont littéralement séduit et donné envie de partager cette expérience de voyage exceptionnelle.

Ceux qui ont besoin de prendre de la distance avec leur stress quotidien pourront se ressourcer en Sardaigne, comme je l’ai fait. Pour prendre un bain de soleil, marcher le long de la plage ou piquer une petite tête pour se rafraîchir, la plage est l’endroit idéal.

La plage de Cala Mariolu à Baunei, sur la côte est de la Sardaigne fait partie de l’une des plus belles plages de l’île. Dans le même village, la plage de Cala Goloritze offre également un panorama splendide et idyllique ! Couleur turquoise de l’eau, rochers pittoresques et sable fin vous permettront de vous reposer, à l’abri du bruit.

Des activités sportives et ludiques pour faire le plein d’émotions

Les randonnées sont légion en Sardaigne. Le long des côtes, sur les falaises blanches qui descendent vers la mer ou dans les monts couverts de forêts de chênes-lièges, les sentiers se perdent dans la nature et permettent de découvrir les richesses sauvages de l’île.

Que ce soit la Sardaigne balnéaire du littoral ou celle de l’intérieur, il est possible de faire de belles découvertes. Lors de mon week-end, j’ai pris plaisir à emprunter un vélo pour flâner à travers des bosquet d’oliviers, entre paysages dépaysants et odeurs alléchantes.

Les petits villages authentiques invitent à l’émerveillement avec leurs églises romanes.
Si vous êtes adeptes de plongée, les fonds marins de Sardaigne sont tout aussi incroyables ! Après une matinée à me reposer sur la plage, j’ai décidé de me lancer et de plonger, pour la première fois.

Je suis resté bouche bée devant tant de beauté. Le silence des fonds m’a gagné, et m’a permis de me centrer sur mes émotions, oubliant tout ce qu’il y avait autour. Ce moment incroyable vécu en Sardaigne restera à jamais marqué dans ma mémoire.

Une gastronomie authentique et savoureuse

En plus des somptueux paysages et des diverses activités, la Sardaigne a le privilège de profiter de sa culture italienne pour proposer des saveurs authentiques : pâtes fraîches, fromages locaux et charcuterie régaleront les gourmands.

Durant ce week-end, j’en ai profité pour me délecter des produits locaux comme le pecorino sarde et la viande de bue rosso, une race de bœuf élevée du côté de Seneghe. Un délice ! Avec la présence de la mer, les adeptes de poissons et fruits de mer seront également ravis !
Etant très sucré, je n’es pas été en reste avec le miel, les belles figues, ou encore le nougat de Desulo !

En Sardaigne, tout est réuni pour vous faire passer un séjour inoubliable, croyez-moi ! Laissez-vous tenter, vous aussi, par les charmes de l’île italienne.

VN:F [1.9.22_1171]

Sorry, comments are closed for this post.