Sur la piste des Beatles

Sur la piste des Beatles

Comme je l’évoquais avec vous dans le déroulement de mon arrivée à Liverpool, je suis et resterai un grand fan des Beatles. Liverpool, c’est leur ville, celle où ils ont connu le succès, celle où tout s’est joué, celle où la magie a eu lieu.

Et cela a permis de rendre Liverpool célèbre dans le monde entier ! Je décide donc, en bon fan que je suis, d’aller sur la route de mes idoles, et de réaliser un véritable pèlerinage, afin de m’approprier un peu de leur quotidien. C’est parti !

Le musée des Beatles

Je commence par un lieu des plus importants à voir quand on désire s’imprégner de l’histoire des quatre garçons dans le vent, comme on les appelle en France. Rendez-vous donc à The Beatles Story, qui n’est autre qu’un musée entier totalement consacré au groupe : le rêve !

Tout y est : on peut y admirer les plus beaux costumes de scène, mais aussi des instruments et autres objets ayant appartenu aux membres du groupe. On découvre des instants fatidiques de leur histoire et de leur progression dans le domaine de la musique.

Beatles

Beatles

La soeur de John Lennon a d’ailleurs donné sa voix à l’audio-guide, qui nous permet de s’immerger encore davantage dans cette folie, âgée de presque 50 ans aujourd’hui. On peut rejoindre le musée en passant par l’Albert Dock, un endroit à voir dans cette ville portuaire.

Mon pèlerinage continue ensuite par le Magical Mystery Tour, il s’agit d’un grand bus aux motifs 60’s à mort, qui durant deux heures nous mène sur les grands lieux de l’histoire du groupe. On pourra ainsi découvrir quelques anecdotes racontées par le guide, et on passe devant la maison de naissance de George Harrison, ainsi que de nombreux autres lieux qui ont été marqués par leur présence.

Il ne me reste plus qu’à partir à pieds pour finir mon petit périple, en découvrant les maisons de John Lennon et de Mc Cartney, mais aussi le Cavern Club, une salle de concert mythique qui a accueilli le groupe à près de 300 reprises.

VN:F [1.9.22_1171]
Sur la piste des Beatles, 4.8 sur 5 pour 4 votes

Leave a reply