La ville, les boutiques, le charme de Liverpool

La ville, les boutiques, le charme de Liverpool

Me voici au troisième jour de ma visite de Liverpool (1 er jour ici et 2 eme ). Et après une journée passionnante dans la peau des mes idoles, les Beatles, je décide de profiter aussi des autres trésors de la ville afin que mon séjour soit complet. Voilà le programme de ma matinée, et cet après-midi ce sera shopping, il faut bien !

Retour à l’Albert Dock, sur lequel j’étais déjà passé la veille, afin d’y découvrir le musée Merseyside Maritime Museum, qui nous permet de découvrir toute l’histoire maritime de la ville, 800 ans en tout donc, et plein de choses à apprendre. On peut qui plus est y entrer gratuitement, ce qui est un avantage supplémentaire, une matinée bien chargée mais sans dépenser la moindre £. Et par exemple, on en apprend plus sur le Titanic, mais aussi sur d’autres grands navires historiques.

Et comme je suis dans le coin, je me rends à la Tate Liverpool, une grande galerie d’art contemporain, comme il n’en existe que deux au Royaume-Uni, la seconde étant dans la capitale. De superbes œuvres modernes nous y attendent, sur un siècle entier, de quoi se faire ravir les mirettes. Et là aussi à ma grande surprise, rien à payer : les musées semblent tous gratuits à Liverpool, sympa pour les touristes comme vous et moi.

Créateurs en tous genres

Midi, temps de manger un petit bout, et de continuer ma journée, par les magasins de la ville. On m’a conseillé de me rendre au Liverpool One (photo en dessous), un lieu totalement tourné vers les boutiques les plus chics, avec le travail des petits créateurs du coin, de quoi trouver de belles pièces sympas et originales, que je ne trouverai pas sur quelqu’un d’autre.

Liverpool One

Liverpool One

Et il est vrai que les Anglais ont ce petit truc excentrique que les autres n’ont pas, je prends plaisir à me perdre dans ces dédales de boutiques particulièrement fun, aux couleurs enjouées, le tout dans cette ambiance chaleureuse qui caractérise le Royaume-Uni. Une belle journée encore…mais mon weekend s’apprête à toucher à sa fin malheureusement.

VN:F [1.9.22_1171]
La ville, les boutiques, le charme de Liverpool, 5.0 sur 5 pour 2 votes

Leave a reply