Mes impressions sur Malte

Mes impressions sur Malte

Malte est un archipel réputé pour ses sites historiques extraordinaires ainsi que ses cultures exceptionnelles. Pour mes séjours dans cette île, j’ai pu profiter des cadres agréables de ses villes et de ses villages, de l’hospitalité de ses habitants ainsi que des saveurs de ses cuisines locales.

Les merveilles des villes et des villages de Malte

 temples mégalithiques de Mnajdra

Arrivé à Malte, j’ai été ébloui par l’architecture de l’île. Une ville en couleur, des locaux bien sympathiques et des paysages agréables définissent ce petit archipel de l’Europe.

Arrivée à destination, la température était bonne : parfaite pour profiter du soleil et de la fraîcheur du vent de la mer méditerranéenne en même temps. Ainsi, je pouvais visiter la plupart des villes et des villages de Malte et découvrir sa splendeur en toute heure.

Pour ce qui est des sites culturels, Malte propose des monuments de toutes sortes. Modernes ou anciens, ils ont tous leurs histoires et leur valeur. J’ai été principalement attirée par les mystérieux temples mégalithiques de Mnajdra ainsi que le décor luxueux de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Mdina. Les premiers fascinent par leur construction datant des temps anciens et la seconde par ses couleurs agréables dessinant l’architecture en fin du 17ème et au début du 18ème siècle.

Maltes et ses activités

Très animé, Malte organise dans la plupart de ses villes et ses villages des événements de toutes les sortes. On ne risque pas de s’ennuyer grâce à ses activités culturelles, sportives ou religieuses. Outre les visites des différents sites et Musées, l’île offre des plages et baies pour profiter du soleil tout en pratiquant diverses sortes de sports nautiques. Puis, des parcs d’attractions sont proposés aux familles et des sites attractifs pour les touristes.

Dans la majorité des villes de Malte, j’ai remarqué l’existence des Clubs reproduisant l’architecture ainsi que les habitudes anglaises. Dans ces sortes de bars, les gens se retrouvent pour discuter en buvant un verre ou en jouant aux cartes et au billard.

Ajoutés à cela, des musiques maltaises avec des instruments musicaux en cuivre décorent cette ambiance britannique. J’ai été séduite par ces coutumes combinant le chic de celui de l’Angleterre et le traditionnel de l’île.

Hébergements et cuisine à Malte

cuisine à Malte

Seuls, en famille, en couple, ou entre amis, les hébergements que proposent les villes et les villages sont pour toutes les préférences. Modernes et évolués, les hôtels du centre-ville sont confortables et leurs services sont satisfaisants. Entre 1 à 5 étoiles, ses logements sont pour tous les budgets.

Pour ce qui est du mien, j’ai spécialement apprécié l’accueil du personnel de l’hôtel où j’ai habité. Offertes à un prix avantageux, leurs prestations sont irréprochables.

Enfin, la cuisine de l’île est un mélange de gastronomie méditerranéenne, française, britannique et orientale. De quoi satisfaire tous les goûts. J’ai pu goûter les délicieux pastizzi et hobz biz zejt des kiosques et des snacks installés au bord des routes. Les restaurants de Malte sont à prix assez bas par rapport au service et à la qualité des plats servis. J’ai par exemple pu profiter d’un plat complet: vin et apéritifs y compris pour un prix de 18 euros seulement.

Lors de mon voyage à Malte, j’ai eu le privilège de découvrir les monuments historiques de l’île. Embelli par ses maisons colorées ainsi que ses architectures naturelles, l’archipel est le lieu idéal pour les vacances. Toutefois, il est nécessaire de s’informer sur la saison parfaite pour s’y séjourner.

Puis, pour les activités, les villes et les villages se distinguent des autres pour ces événements festifs de toutes sortes. Mélangeant le traditionnel et le modernisme, les différents centres d’activités plairont à toutes et à tous.

VN:F [1.9.22_1171]

Sorry, comments are closed for this post.