Au revoir, Liverpool

Au revoir, Liverpool

Aujourd’hui pas le temps de réaliser la moindre visite malheureusement. J’ai mon avion assez tôt dans la matinée, ce qui me laisse que peu de marge de manœuvre, mais j’ai quand même plutôt bien profité des lieux, je peux donc décoller sans regret.

Les valeurs musicales d’antan

Ce qui m’enthousiasme le plus au cours de ce séjour, c’est d’avoir pu m’imprégner de ce lieu mythique, qui a fait tout le succès des Beatles. Il est vrai que ce fut le moment émotion de mon weekend, une journée entière pour découvrir les lieux où ils eurent leurs habitudes.

Et j’ai pu en plus accroître encore ma culture de mon groupe favori, grâce au musée qui leur est totalement dédié. Quel ne fut pas mon plaisir de pouvoir toucher des yeux es objets qui leur ont appartenu. Et à la fois, cela touche un point sensible. Aujourd’hui, les amateurs de bonnes musiques conjuguent leur passion au passé.

Il n’existe plus d’idoles comme cela fut le cas dans les années 60, 70 et même 80. Les grands succès sont fulgurants, mais ils ne durent pas, les artistes sont devenus jetables pour une raison légitime, c’est avant tout la rentabilité qui est sollicitée, et non la qualité ou l’avancement induit par le travail de ces artistes ; un débat incontournable aujourd’hui.

Liverpool est une très belle ville, marquée par l’histoire, et surtout celle de son port et des grands paquebots qui ont été accrochés à ses docks. On peut encore sentir l’ambiance qui a régné en ces lieux pendant le millénaire précédent, et c’est aussi cela que l’on affectionne avec cette ville, le fait qu’elle ait des choses à raconter, et pas des moindres.

Je quitte donc les lieux avec la ferme intention de revenir, 3 jours de visites c’est assez court finalement, et il y a encore tant de choses à voir. Et sachant que les musées sont gratuits partout dans la ville, j’ai encore des envies de découverte au sein de Liverpool. Ce n’est donc qu’un au revoir…

Pour relire les 3 premiers jours c’est par ici :

  1. http://www.unjouruntrip.fr/atterrir-a-liverpool-un-jeudi-apres-midi.html
  2. http://www.unjouruntrip.fr/sur-la-piste-des-beatles.html
  3. http://www.unjouruntrip.fr/atterrir-a-liverpool-un-jeudi-apres-midi.html
VN:F [1.9.22_1171]
Au revoir, Liverpool, 4.8 sur 5 pour 10 votes

Un Commentaire sur Au revoir, Liverpool

  1. Elisa dit :

    J´ai fait un tout petit parcours l´année dernière, pour visiter les high lights de la vie de The Beatles.
    Mais j´ai bien envie de la revisiter.
    Passe un bon weekend
    Amitiés
    Elisa

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Leave a reply