Atterrir à Liverpool un jeudi après-midi !

Atterrir à Liverpool un jeudi après-midi !

Les amateurs de bonne musique ont forcément déjà entendu parler de Liverpool, qui n’est autre que la ville des Beatles, groupe mythique des années 60 et 70, ayant pour la première fois déchaîné les foules sur la terre entière.

On pourrait même dire qu’il s’agit du tout premier boys band ;), avec tout ce que cela peut engendrer en matière d’hystérie collective, celle-ci a d’ailleurs coûté la vie, plus tard, à John Lennon.

Un séjour sous le signe des Beatles et des docks

Et en tant qu’aficionado de ce groupe, c’est non sans une certaine émotion que j’atterris pour la première fois sur le sol de mes idoles, et tout ça grâce à une promotion que j’ai vu par hasard sur Expedia. Elle a été élue en 2008 capitale européenne de la culture, voilà qui devrait me plaire, et me permettre de passer un bon weekend de 4 jours sur place. J’ai déjà hâte d’en découvrir les rues, les attractions, les monuments.

dock Liverpool

dock Liverpool

La population elle, est aussi sympathique que dans tout le Royaume-Uni, et ne fait pas exception à la réputation des Anglais. L’ambiance est détendue, le personnel de l’aéroport déjà est plutôt accueillant, et j’en attendais pas moins de nos amis britanniques, déjà rencontrés lors de mon séjour londonien quelques temps plus tôt.

Il faut savoir que la ville est également une très ancienne cité de plus de 800 ans, elle s’inscrit donc dans la liste des villes européennes les plus touchées par l’histoire, c’est un endroit qui a des choses à dire et à dévoiler. Celle-ci est également une ville tournée vers le sport, avec le fameux Liverpool FC : http://www.liverpoolfc.com/, qui crée un grand engouement dans la ville.

Sans le moindre doute, j’aurai de quoi faire sur place, avec ses nombreux musées, ses rues, ainsi que son parcours spécial Beatles, dont je ne pourrais me passer, quitte à être ici, autant pousser la chose jusqu’au bout.

Un coup de taxi, et je rejoins mon hôtel du centre ville, l’endroit est plutôt beau, et depuis le véhicule, j’ai pu avoir un panorama rapide de ce qui m’attend pour la suite des événements. Impatient d’être à demain en tout cas pour débuter mon périple, à proprement parler !

VN:F [1.9.22_1171]
Atterrir à Liverpool un jeudi après-midi !, 4.7 sur 5 pour 6 votes

Leave a reply